Immigration

La Carte Verte



 

Qui est le porteur de la carte verte (resident permanent)?

Une personne qui a ete l’autorise de vivre et de travailler aux États-Unis sur une base permanente est un titulaire de carte verte (resident permanent), La carte de resident permanent, communement appele ‘Green Card.” Est la preuve de ce statut

On devient un resident permanent de differentes manières. Habituellement, les individus sont parraines par un membre de la famille ou de l’employeur aux États-Unis. Alternativement, et plus rarement, les individus peuvent devenir des residents permanents à travers le statut de refugie ou d’asile ou d’autres programmes humanitaires.

US Green Card et la citoyennete americaine – Quelle est la difference?

Pour immigrer aux Etats Unis sur une permanence ‘ residence permanente legale ┬╗ la carte petition vert est generalement la première etape necessaire. Par exemple, les gens peuvent devenir des residents permanents legaux après avoir petitionne pour (ou “parraine”) par un conjoint, un proche membre de la famille ou un employeur.

Normalement, les detenteurs de la carte verte doivent attendre quelques annees avant d’appliquer pour devenir citoyens americains. Ceci est appele ‘naturalisation.”. Bien sr, il existe d’autres moyens, par exemple par la naissance aux États-Unis et par la naissance à l’etranger d’un parent qui est citoyen americain.

US residence permanente – droits et avantages

Le resident reçoit une carte d’identite avec photo qui est, litteralement, verte. La carte est la preuve qu’il ou elle a le droit de vivre et de travailler aux États-Unis sur une base permanente; de voyager et de retour; et de petition pour les membres de la famille proche pour recevoir aussi des cartes vertes.

Surtout, les detenteurs de carte verte ne peuvent pas faire tout ce que les citoyens americains peuvent. Par exemple, ils ne peuvent pas voter aux elections americaines ou de rester en dehors des États-Unis pour des quantites illimitees de temps ou bien rendre leur maison ailleurs – cela se traduira dans l’abandon de leur lieu de residence et le refus de leur demande de rentrer aux États-Unis. En outre, ils peuvent perdre leur droit de residence en omettant de conseiller US Citizenship and Immigration Services (USCIS) des changements dans leur adresse, commettre des crimes ou des actes d’espionnage ou de terrorisme, etc. Comme tel, il est necessaire de demander la nationalite americaine dès que cela possible.

Le statut le plus eleve que quelqu’un peut atteindre en vertu du droit de l’immigration des États-Unis est la citoyennete americaine. Il donne un droit permanent pour vivre aux États-Unis et ne sont plus soumis aux motifs de passible d’expulsion qui affectent detenteurs de carte verte.

Les citoyens americains peuvent voter, et peuvent petitionner pour une plus longue liste de membres de la famille ressortissants etrangers à se joindre à eux aux États-Unis que les residents permanents peuvent faire.