nurse@adevia.com12b The Shaftesbury Centre85 Barlby Road+44 (0) 208 969 0677


Examen NCLEX

NCLEX : Comment le passer



 
Comment le passer

Pour les infirmières internationales, reduire l’inquietude est approcher le NCLEX de manière rigoureuse et disciplinee. Il est important de ne pas gaspiller le temps de preparation mais de bien l’utiliser.

Comment se preparer ?

Utilisez les meilleurs livres de preparation au NCLEX, entrainez-vous sur des examens. Vous pouvez egalement chercher quelqu’un qui a dejà passe l’examen afin qu’il vous serve de tuteur ou au moins de mentor. Ce genre de choses peuvent faire toute la difference pour passer à travers des etudes et de l’examen sinon vous pourriez être confrontes à une fin inconfortable et rencontrer l’echec.
Il existe une multitude de cours et vous pouvez consulter la rubrique les concernant.

Lancez-vous !

Comme Lao Tzu disait ‘ Ce voyage de milliers de miles commence juste avec un pas ┬╗. Vous êtes une infirmière occupee, peut être avec des enfants. Quand trouverez-vous du temps ? Ne vous temporisez pas ! Une fois que vous aurez commence, la seule chose que vous aurez à faire est un pas après l’autre. Se lancer est de loin l’etape la plus dure.

Quelques conseils

Planifier ses revisions
Creez-vous un calendrier de revision au moins 6 semaines avant la date de votre examen. Si vous avez plus de temps entre maintenant et votre date d’examen, profiter de ce temps supplementaire pour vous preparer, il ne sera que benefique pour vous.

Evitez les erreurs, prenez un morceau de papier, ecrivez votre objectif et enoncez votre plan. Après tout, c’est à la carrière d’infirmière que vous avez dedie votre vie, et une petite fortune que vous avez investi dans les etudes pour y arriver. Vous pouvez très bien avoir besoin de quelques semaines supplementaires de solide temps de preparation pour reussir.

Votre programme de revisions du NCLEX devrait être d’au moins 5 jours par semaine et chaque session de revision devrait être de 1 à 2 heures. C’est une bonne tactique afin de pouvoir avoir une journee de recuperation chaque semaine pour se liberer l’esprit et recharger les batteries.

Tout reviser, surtout les choses que l’on maitrise le moins
Revoir les parties du NCLEX-RN ou votre niveau est le plus faible pendant les 3 premières semaines. Passer du temps dans les choses ou vous avez le plus de difficulte pourra surement vous aider à booster votre note 2 ou 3 fois plus vite que de ne rester que sur les parties que vous maitrisez le mieux.

Etre dans un bon etat d’esprit
C’est essentiel de rester motive et concentre pendant les semaines de preparation pour l’examen du NCLEX. Ce faisant, vous augmenterez vos chances de succès. Tout comme un athlète olympique visualise son but, le vôtre est de reussir cet examen. Pour cela, continuez sans cesse de vous voir passer cet examen avec confiance, competences et en obtenant une note vous permettant de reussir.
Les sessions de revisions doivent être ininterrompues. La raison pour cela est que lorsque votre concentration est coupee, il peut falloir 30 minutes à votre cerveau pour se remettre à bouillonner pour atteindre de nouveau le niveau de concentration que vous aviez avant l’interruption, c’est-à-dire celui qui ai important pour reviser de manière efficace. Si vous êtes souvent interrompu, votre productivite sera divisee par 2 ce qui necessitera le double du temps prevu afin d’être prêt pour l’examen. De plus, vous risquer de ne pas être bien preparee parce que vos revisions de l’examen NCLEX-RN n’etaient pas bonnes.

Enfin, Adevia USA connait des infirmières qui ont reussi le NCLEX et qui sont partout dans le monde. Elles ont appris les soins infirmiers differemment qu’au Etats-Unis, l’anglais n’est pas forcement leur langue maternelle, certaines ont des enfants, un mari qui travaille, pas du tout de temps pour etudier et travaillant 5 x 12 heures de nuit par semaine. Et pourtant, avec de la force, du dynamisme et soin, elles ont reussi.